Bonjour à tous !

Nous sommes heureux de vous convier 

Le dimanche 9 octobre 2016 de 10h00 à 18h00

A l'occasion de la journée PORTES-OUVERTES de l'appellation GRAVES DE VAYRES

Cette année, au Château Pichon Bellevue le thème sera : LES COULEURS

 

Au programme de cette journée gourmande et conviviale :

VISITE DEGUST LOT

 - Visites commentées du domaine et des chais (Départs de visite toutes les demi-heures dans la journée) 

- Dégustation de notre gamme de vins

- Jeu-concours avec lots à gagner

- Promotion spéciale "Portes-Ouvertes" : à partir de 24 bouteilles achetées à un « coffret collection » offert*

(*1 verre C&S sérigraphié + 1 bouteilles de Pichon Bellevue rouge 2014 : Médaille d'Or au Concours des Grands Vins de France à Mâcon cette année)

 

 

 

Logos marché producteurs

Cette année, on vous propose "Le p'tit marché" en circuit court : directement du producteur au consommateur !

- Alain Castet, producteur de foie gras et confits de la ferme. Canards élevés en plein air, conserves cuisinées à l'ancienne, vous pourrez déguster ses produits issus de la pure tradition Landaise!

- Eric Tillot, artisan pâtissier-chocolatier vous fera succomber à quelques « tentations sucrées » : macarons, cannelés, rochers coco, gâteau basque etc…

- Philippe et Christelle Laville vous présenteront leur stand de spécialités Béarnaises : fromages fermiers et charcuteries sèches artisanales.

 

DSC_1248

Restauration sur place

- Frédérique & Olivier dans leur superbe Food-Truck (cuisine mobile) « Epices et Piques » seront là pour vous permettre de déjeuner sur place. Leur cuisine est basée sur un concept original : des produits frais cuisinés en fonction de leur inspiration, au fil des saisons et tout en brochettes !! (Pas de réservation, paiement directement sur place, comptez entre 6.50 et 12 € selon vos choix.)

 

 

Logos artistes

 Et pour régaler vos yeux, nous vous proposons un "côté artistes",  2 expositions hautes en couleurs avec :

 

- Marie Guillemjouan : Jeune et talentueuse photographe de Mérignac, venue spécialement pour vous présenter une exposition surprenante et savoureuse : une série intitulée « quotidien saisonnier » pour laquelle elle a réalisé le portrait de fruits et légumes dans leurs moindres détails... Saurez-vous reconnaitre que quoi il s'agit ? ["La photographie est pour moi un moyen de capturer des moments fugaces auxquels on ne fait pas forcément attention, de pointer la poésie du quotidien de nos vies"]

 

 

- Béatrice Engard : Dans un autre registre mais toujours dans notre thème, voici une artiste qui sait mettre en valeur les matières nobles et naturelles : le bois, principalement le liège, est à l’origine de chaque création. Leur forme, texture et couleur inspirent l’Artiste qui transforme la matière en œuvres créatives et originales. En résulte des pièces uniques, design et inédites. ["C'est en observant la nature que je me suis inspirée de ces éléments, toujours sources de nouvelles créations."]

 

 

Voilà, vous savez tout, alors rendez-vous le 9 octobre !